Une alternative discrète aux médias sociaux
Parler est une sociale application qui offre une plateforme d'expression libre et non biaisée pour ses utilisateurs. Elle permet aux utilisateurs de dire ce qu'ils pensent sans craindre d'être dé-plaqués pour leurs opinions. En outre, il vous permet de personnaliser votre expérience en modérant votre flux. Ainsi, vous pouvez décider de ce que vous voulez voir et avec qui vous voulez interagir. Cependant, suivre des influenceurs peut être un peu difficile car il est plus hashtag-centric que les populaires médias sociaux apps d'aujourd'hui.
.
Parler vs Twitter
A première vue, Parler semble être très proche de Twitter, avec quelques fonctionnalités de Facebook et Reddit mélangées. Comme ces plateformes populaires, l'application permet aux utilisateurs de partager leurs pensées sur divers sujets. Vous pouvez également suivre d'autres utilisateurs, les marquer dans un message et voter pour les messages que vous aimez. Vous pouvez même "faire écho" - l'équivalent d'un "retweet" - au contenu publié. Toutefois, si vous êtes un utilisateur de longue date de Twitter, préparez-vous à une courbe d'apprentissage abrupte. Bien que l'application soit similaire sur le plan de la conception, certaines fonctions uniques risquent de vous laisser perplexe et même de vous ennuyer.
Comme indiqué, cette application appelle à une utilisation plus importante des hashtags que Twitter et peut se sentir plus comme Tumblr. ; Contrairement aux hashtags dans Twitter - qui est principalement pour booster vos messages - les hashtags dans cette application ont plus d'utilité. D'une part, la fonction de recherche de l'application ne renvoie que les utilisateurs et les hashtags. Pour trouver un utilisateur, vous devez utiliser le hashtag approprié. Compte tenu du nombre de tags que l'on peut utiliser, cela rend la chasse à un utilisateur plus difficile.
Cette application quadruple également la limite de caractères de Twitter, vous permettant d'élaborer vos posts jusqu'à 1 000 caractères. Cependant, pour un réseau social qui promeut la liberté d'expression, cette application a des règles strictes lorsqu'il s'agit de poster. Vous ne pouvez pas partager des messages faisant la promotion de la pornographie, de la marijuana et de l'obscénité. Vous ne pouvez pas non plus publier de contenu faisant la promotion de fausses rumeurs. L'application est encore plus stricte que Twitter et Facebook, car elle bannit les utilisateurs qui enfreignent les règles au lieu d'ajouter simplement une étiquette d'avertissement.
.
Une nouvelle plateforme prometteuse
Comme toute nouvelle plateforme, Parler est prometteur. Elle offre aux utilisateurs un moyen de partager leurs opinions. De plus, elle dispose de fonctionnalités uniques - comme la modération de contenu - qui permettent de personnaliser son utilisation. Cependant, il y a quelques problèmes d'utilisabilité et des limitations qui ont besoin d'être corrigés pour qu'elle se classe bien parmi les applications de médias sociaux d'aujourd'hui.